Il faut muscler le rhomboïde pour corriger le dos voûté
Le dos vouté : un problème générationnel ; à cause d’une mauvaise posture quotidienne, un travail sédentaire, être assis devant l’ordinateur ou la manière de consulter son téléphone portable, tant d’occasions d’adopter une mauvaise posture pour le dos, c’est pourquoi il est important de d’occuper du muscle rhomboïde pour lutter contre le dos rond, vouté ou courbé…
Dos voûté : posture mobile.
Il faut muscler le rhomboïde pour redresser un dos courbé
Exercices pour muscler le rhomboïde
Exercice utilisant le poids du corps
Des exercices simples à faire chez soi sans matériel pour redresser le dos : En appui sur le ventre en effectuant une extension dorsale. Si l’on veut renforcer en même temps les lombaires on gardera les bras tendus le long du corps (fig.1), sinon il sera préférable d’avoir les mains posées à plat de part et d’autre du buste. Durant cet exercice tirer la tête vers le haut. (fig.2, position du cobra)Exercices avec matériel
Haltères
Pour muscler le rhomboïde il faut faire des exercices de tractions en prises larges en amenant la nuque à la barre. D’une manière générale tous les gestes qui aboutissent à un rapprochement des omoplates ont besoin de la contraction simultanée des deux rhomboïdes. Toutes les variantes de rowing ainsi que le butterfly inversé les mettent ainsi fortement à contribution.Les tractions à la barre permettent de muscler le dos (grand dorsal et grand rond) et les bras (biceps brachial et brachial antérieur). Sont aussi sollicités le trapèze (portion inférieure) et les pectoraux surtout si la prise de la barre est une prise en supination, c’est à dire avec les pouces près du visage.
Le pull-over en musculation développe aussi le rhomboïde ainsi que le grand et le petit pectoral, la longue portion du triceps, le grand rond, le grand dorsal et les grands dentelés.
Le pull-over renforce certes les rhomboïdes mais il fortifie surtout les pectoraux, les triceps et les grands dentelés. Il permet de muscler le haut du corps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire